09/07/21

Welchome Bourgogne a permis à Anne et Pierre
d’acheter sereinement leur résidence secondaire

Anne et Pierre, un couple de Bruxellois, viennent d’acquérir auprès de Welchome Bourgogne, la résidence secondaire rêvée, une longère de 180 m2 en parfait état, avec 1 hectare de terrain paysager.

 

Une maison de cœur

Cette maison secondaire en Bourgogne est un point de ralliement, pour toute la famille, les enfants aujourd’hui grands, les amis, les amis d’amis. Une maison de cœur qui est pour ce couple de jeunes cinquantenaires, une preuve tangible de la concorde familiale, la promesse de futurs moments de bonheur et de partage avec tous leurs proches. Une maison ouverte où se retrouver tous ensemble, faite pour l’animation, la gaité, les projets. Bref, la maison secondaire qu’on voudrait tous avoir, et dont ils profiteront enfin pleinement en ce premier été 2021.

Et pourtant rien n’était moins programmé que cet achat, arrivé durant la crise sanitaire en décembre 2020. La région, ils l’aimaient bien sûr et depuis 4 ans, y revenaient régulièrement pour des week-ends et courts séjours ressourçants. Ils se souviennent encore de leur premier coup de cœur pour Cluny et sa région, dont le petit village de Lys (village d’artisanat) près de Chapaize.

 

A force et sans (trop d’) arrières pensées, ils se sont donc dit en 2019, qu’ils pourraient bien ajouter des visites de belles maisons au programme de leurs escapades au-delà de la frontière. Sans se précipiter vers un achat immobilier, juste comme un plaisir de plus pour découvrir et apprécier la région, après balades, découvertes gastronomiques, et régals culturels.

Ils ont d’abord visité une dizaine de maisons, jusque des ruines à restaurer, et un jour, se sont retrouvés sur le site Web de Welchome Bourgogne qui proposait en pleine page de belles opportunités dans son catalogue de propriétés de charme et de caractère. Et c’est bien là que ce couple d’actifs, elle cadre dans une société de services informatiques, lui employé dans un service de santé, ont identifié l’affaire de leur vie, LA maison, magnifique, au bon prix, qui les faisait tant rêver.

 

Un achat raisonné

Pas étonnant qu’ils aient eu besoin de la visiter 3 ou 4 fois avant de sauter le pas puisque rien n’était programmé. Et, à chaque fois, Mathieu Chevaux, qui avait bien perçu que le projet devait prendre le temps de mûrir, était là pour leur ouvrir les portes, attirer leur attention sur certains points du bâti, les aider à projeter une transformation des lieux pour avoir une chambre de plus, discuter des procédures propres à l’administration française concernant l’immobilier.

 

 

Un rapport de confiance construit dans le temps, des conseils éclairés pour permettre de s’engager en toute sérénité dans un investissement qui représente un vrai projet de vie.

 

Pile la bonne maison

La maison était habitable immédiatement. Une condition sine qua non pour le couple qui ne se voyait pas engager un suivi de travaux à distance, et ne voulait pas patienter pour disposer d’un lieu agréable à vivre. Le croirez-vous ? Sitôt signé, le 4 décembre, ils ont passé leur première nuit sous leur nouveau toit, arrosée au Champagne, une concession au terroir de vignobles les entourant. Et leur seule autre concession côté travaux, aura été de monter une cloison, pour diviser une grande chambre en 2 plus petites, et accueillir ainsi 4 grands lits double sous le même toit. La maison dispose en dehors de cela de tous les équipements et d’espaces à vivre impeccables, rénovés dans un esprit contemporain respectant l’esprit du bâti.

 

Que rajouter ?

Cette belle maison est en pleine campagne, loin du bruit de la circulation. Elle offre 1 hectare d’extérieur, planté d’arbres et de plantes choisis avec soin par les précédents propriétaires qui en font un vrai coin de paradis. Un univers paysager formidablement ressourçant quand on vient d’une capitale animée, bruyante, polluée. Elle possède aussi une piscine.

Enfin, elle bénéficie d’une vue dégagée sur le village, un village qui s’il ne compte guère plus de 1 000 habitants, possède quand même sa boulangerie et son restaurant, bien pratique pour le quotidien et la vie sociale.

Enfin, proche d’Autun, la maison est à seulement 30 minutes de la gare TGV du Creusot, qui met Bruxelles Midi à 3h20.

 

Partager :