10/06/21

La vente d’une maison est une vraie tranche de vie
Une expérience que Fiona et Peter ont eu plaisir à nous partager

La vente d’une maison est une vraie tranche de vie, et souvent le démarrage d’un autre projet qu’on a hâte d’entamer. Rapide et sans accroc, elle permettra de se projeter dans l’avenir sans regret ou arrière-pensées. C’est exactement ce que Fiona et  Peter ont expérimenté : quand ils ont voulu vendre leur propriété, ils se sont tournés vers Welchome Bourgogne, et ont obtenu très rapidement une proposition d’un solide potentiel acheteur, au prix souhaité, et la transaction s’est déroulée sans aucun aléa jusqu’à la signature à l’étude notariale.

Une expérience que Fiona et Peter ont eu plaisir à nous partager quelques mois plus tard…   De nationalité anglaise, ils sont amoureux  de la Bourgogne où ils ont acquis un joli bien de caractère il y a une dizaine d’années ; Ils en ont donc confié la vente à Welchome Bourgogne l’an dernier.

 

Pourquoi avez-vous choisi Welchome Bourgogne pour vendre votre bien ?

Nous avons choisi Welchome Bourgogne parce qu’ils ont une image haut-de-gamme, qui donne le sentiment qu’ils ne s’occupent que de biens importants, de caractère, et d’un certain standing. Leur site internet est très professionnel, avec d’excellentes photos, bien meilleures que celles de nombreuses autres agences immobilières. Ils sont différents et se démarquent des agences classiques. Mathieu Chevaux, à titre personnel, est extrêmement professionnel et c’est un plaisir de travailler avec lui.

 

Avez-vous rencontré plusieurs agences avant de choisir Welchome Bourgogne ?

Non, nous avons estimé que ce n’était pas nécessaire.

S’agissait-il d’un mandat de vente exclusif ou l’avez-vous placé auprès de plusieurs agences ?

Oui, c’était un mandat de vente exclusif. Nous pensons que c’est toujours le meilleur choix, car un agent immobilier fera toujours plus d’efforts pour vous, et nous avions une grande confiance en Welchome Bourgogne.

 

En quelle année cela s’est-il passé ?

2020

Etiez-vous pressé de vendre ? Aviez-vous un projet de nouvelle installation à court terme ou d’autres contraintes pour avancer rapidement dans la transaction ?

Non, nous n’étions pas pressés de vendre, et nous avions compris que les grandes propriétés, qui sont un peu différentes de la maison moyenne, peuvent mettre beaucoup plus de temps à se vendre. En fait, à l’époque, notre voisin d’en face, avait une maison de taille similaire, qui était en vente depuis près de 7 ans, sans succès malgré son recours à de nombreuses agences immobilières différentes !

 

Depuis combien de temps habitiez-vous ici ? 

Près de 10 ans

Combien de temps a-t-il fallu pour vendre votre bien ? 

Une semaine

 

Combien de visites ont été effectuées auprès d’acheteurs potentiels ?

9 visites en une semaine

 

La vente s’est-elle faite au prix souhaité ?

Le prix demandé a été atteint. Nous pensons que cela n’aurait pas été possible avec un agent immobilier plus moyen de gamme. Il a sélectionné un certain type de clients, de ceux qui sont prêts à payer le bon prix pour une belle propriété.

L’acheteur a-t-il présenté toutes les garanties et la vente a-t-elle pu se faire rapidement chez le notaire ?

La promesse de vente a été signée rapidement. Côté acheteurs, le financement a été obtenu rapidement. Et de notre côté, Welchome Bourgogne nous a aidés à préparer tous les documents et vérifications nécessaires.

 

Conclusion : vous voulez vendre votre bien rapidement au bon prix, faites-nous confiance !

 

Partager :